A propos de la nutrithérapie

Titulaire d’un diplôme en nutrithérapie depuis 2012, agrée par l’ASCA, inscrite au registre des pratiques complémentaires du canton de Genève, ma formation me permet de prendre en charge les personnes souffrant de pathologies courantes telles que  l’obésité, le diabète, le surpoids

J’ai par ailleurs suivi une formation me permettant une prise en charge des personnes souffrant de TCA (troubles compulsifs alimentaires : anorexie/boulimie/hyperphagie).
Je suis aussi au bénéfice d’une formation d’écoute active et thérapeutique qui vient renforcer la qualité de mon travail et vous faire ainsi bénéficier d’un accompagnement complet, ainsi que d’un diplôme de médecine académique 3e cycle, (pathologies).

Mon but est de permettre aux personnes de se fixer des objectifs réalisables en bénéficiant d’un encadrement personnalisé ainsi qu’un suivi régulier pour un soutient optimal.
Mon rôle est de collecter des informations sur les habitudes alimentaires et du style de vie de la personne pour pouvoir établir, en cohérence avec elle, un programme alimentaire ciblé, adapté et personnalisé aux goûts, aux besoins et aux demandes de chacun.

La nutrithérapie est une thérapie préventive et/ou curative qui vise à renforcer les défenses naturelles de l’organisme grâce à l’alimentation.
Il s’agit d’équilibrage (ou de rééquilibrage) alimentaire lié au choix des aliments (macro aliments : protéines, glucides, lipides et micro aliments : vitamines, sels minéraux) et à leurs répartitions dans les différents repas de la journée et en fonction des besoins propres à chacun.

La nutrithérapie s’adresse à toutes les personnes: hommes – femmes – enfants- adultes – personnes âgées ;

Que l’on souhaite réguler son poids, renforcer son système immunitaire

Que l’on souffre d’allergie, de diabète, d’hypercholestérolémie, d’obésité, de surpoids ou de dénutrition

Que l’on soit sportif ou sédentaire…

Les horizons de la nutrithérapie sont vastes et vous offre de multiples possibilités pour vous accompagner dans votre démarche.

 

 

Liza Grunder

Pin It on Pinterest

Share This